Thaïlande I

jeudi 19 novembre 2015

Jour 16: en chemin vers Nong Khai


Départ de Chiang Khan à 7h30 en songthaew pour Ban Tat, 20 bahts (0,75$), 20 km et 1h plus loin. Le bus me débarque au coin de 2 autoroutes (1180) et le chauffeur me fait comprendre que le bus pour Pak Chom passe par la route perpendiculaire à la 201 mais je ne sais pas quand. Puis, 1/2h plus tard, un songthaew, genre de camionnette avec des bancs dans la boîte et un toît, arrive et me charge 40 bahts (1,50$) pour 1h30 de route vers Pak Chom. Enfi, un dernier bus (1181,1191), direction Nong Khai, aéré et ventilé (et non climatisé) pour 80 bahts (3$) et 3h30 de route. Ce bus roule toutes fenêtres et portes ouvertes et active ses 4 ventilateurs de plafond. Rendu à Nong Khai; fatigué du 6h de route et écrasé par la chaleur (ressenti 39oC), je prends un tuk-tuk qui me charge 60 bahts (2,25$) pour 1,5 km. J’ai l’impression de me faire avoir mais c’est le prix affiché; moins fatigué, j’aurais marché.
J’ai suivi le Mekong presque tout le long. Son niveau est si bas qu’il est parsemé d’îlots de verdure et de haut-fonds régulièrement (1185).
Mon auberge est beau, bon, pas cher. J’ai une chambre simple pour 200 bahts (7,50$). La salle à manger (1192) installée au bord du Mekong diffuse le wifi et de la musique zen. Le bar (1194) flotte sur le Mekong face au Laos. La bouffe est un petit plus cher qu’à Chiang Khan mais est aussi bonne. Il y a ici sur place, un centre de massage, de reiki, de méditation, de yoga, de la bouffe végé, etc (1197). Pour le sauna, j’ai juste à m’asseoir dehors; même à l’ombre, en PM et je vais suer en masse.
J’aime le principe de fonctionnement de la place ; on me remet un livret dans lequel je consigne tous mes achats (nuitées, repas, thés, location de vélo, massage, etc.) et je paie quand je quitte. Tout est basé sur l’honnêteté. J’adore.
En soirée, je vais marcher sur la très longue Promenade qui n’est pas animée sauf par une jeune femme en vélo qui m’offre un massage pour 5 bahts. J’ai de la misère à m’en débarrasser mais elle finit par comprendre et s’en va chercher un autre client, j’imagine. Je n'ai pas vu de Promenade animée le soir depuis que je suis en Thaïlande contrairement aux pays latinos oû, après souper, tout le monde s’y rencontre.




Pour les photos, copier ce lien dans votre fureteur:
http://1drv.ms/1lbPLr7

Aucun commentaire:

Publier un commentaire