Thaïlande I

mercredi 11 novembre 2015

Jour 8: demande de visa birman et wat Pho

Jour du Souvenir. Mon fils Frédéric, soldat de métier, doit faire du piquet qq part. Il doit se taper ça à toutes les années.

Je pars vers 7h30 en utilisant le transport collectif de la rivière Chao Praya afin de déposer ma demande de visa à l’ambassade de Birmanie. J’y arrive vers 8h30 mais avant, je dois faire une photocopie de mon passeport et prendre 2 photos, ayant oublié les miennes à l’auberge. J’ai attendu 2h avant de passer mais c’est fait. J’aurais dû faire ça avant mais j’ai oublié.

Au retour, je passe par les quartiers indien et chinois. Je trouve que le quartier indien est plus pakistanais qu’indien. Beaucoup d’étalages de tissus. Le quartier chinois est égal à lui-même c-à-d plein d’activités, grouillant et hétéroclite (928). Un resto à côté d’une échoppe tout près d’un magasin de souvenirs en face d’une épicerie. Il est trop tôt pour manger. Je vais revenir en soirée. C’est encore plus weird !

Ensuite, je rends visite au wat Pho. C’est le plus ancien et le plus grand de Bangkok, créé sous Rama 1er et reconnu par l’Unesco. Ce wat n’est pas que touristique comme le Phra Kaeo du Grand Palais. Il y a une école de massage et un centre d’éducation depuis au moins les années 1800 en plus d'un ashram. Mais ce qui surtout le rend célèbre, c’est son immense bouddha couché. Long de 45 mètres et 15 mètres de haut (970), il a un sourire mi-moqueur, mi-ironique, il me semble. On peut aussi visiter plusieurs autres temples (951), chedi (944), prasat (966), farang (nom sarcastique donné aux étrangers) (947) etc., (968), tous en très bon état.

Revenu à l’auberge vers 16h30 après avoir marché près de 9h. Ce fut une journée humide et collante comme toujours mais surtout il y a eu un gros orage vers 21h pour 15m. Ça a enlevé un peu de moiteur.


Pour les photos, copier ce lien dans votre fureteur:
http://1drv.ms/1Moribl

Aucun commentaire:

Publier un commentaire