Thaïlande I

lundi 23 novembre 2015

Jour 20: fleuve aux 2 couleurs de Khong Chiam

C’est toujours le gros soleil et toujours aussi humide avec ressenti 34oC. Toujours personne pour communiquer de l’info autrement que par signes et c’est difficile, les différences culturelles étant grandes. Je pars marcher sur la Promenade le long du Mékong jusqu’à son confluent avec la rivière Moon. Là, il se produit un drôle de phénomène. L’eau plus claire de la Moon suit en parallèle l’eau très brune du Mékong pendant un certain temps formant un fleuve aux 2 couleurs (1333). A cause du soleil levant, c’est difficilement perceptible.

Au bout de la Promenade, il y a le wat Khong Chiam (1337) qui est en grande partie en construction. Les moines s’affairent à le garder propre et présentable durant la construction. Je veux louer une moto mais je n’en trouve pas.

Je décide d’aller déjeuner au marché (1325), qui fait face au terminus de bus, d’un bol de soupe (1350) dont j’ai pointé du doigt la marmite et de clémentines fraîchement achetées. Le reste de la journée, c’est la farniente, le lavage, la recharge des batteries de la caméra et du rasoir, la lecture et l’écriture.

Voici le Dollarama des Thaïs (20 bahts) (1349) rencontré dans certains villages. Comme notre célèbre magasin à 1$, il vend de tout pas cher.

Pour les photos, copier ce lien dans votre fureteur:
http://1drv.ms/1lQlxKF


Aucun commentaire:

Publier un commentaire