Thaïlande I

lundi 9 novembre 2015

Jour 6: arnaque et musique de Noël

Toujours 30oC, ressenti 36oC au moins, avec gros soleil ; je déjeune de 2 œufs, 2 toasts avec confiture et d’un thé pour 40B (1,50$). Le pain est grillé dans la poêle ce qui donne un genre de pain doré ou de grilled cheese pas de fromage et non pas un pain rôti. Pas grave, ça fait la job ! Certains restos affichent qu’ils ont un « toaster ».

En me dirigeant vers ma prochaine visite, un homme qui se dit professeur à l’université d’en face me demande oû je vais et me dit que le site que je veux visiter, est fermé aujourd’hui. Il me propose autre chose. Et là, je la comprends mieux, l’arnaque ! Ce n’est sûrement pas une coïncidence si j’entends la même proposition une 2e fois en 3 jours, c’est douteux ! Il n’est probablement pas professeur et doit être de mèche avec le chauffeur du tuk-tuk pour partager les commissions sur les achats que je ferais si j’achetais. Je refuse et continue mon chemin. Le plus drôle, c’est que le musée du palais Vimanmek oû je me rends est vraiment fermé. J’ai marché une bonne 1/2h au gros soleil pour rien.

Je suis passé par le Marché aux Fleurs (854) qui m’a grandement déçu et par un marché comme j’en ai trouvé partout en Amérique du sud et centrale (855,859) puis je suis revenu par l’immense monument à la Démocratie (869) érigé au croisement de deux larges avenues, Ratchadamnoen Klang et Dinso.

En direction du Golden Mount, je tombe par hasard sur le wat Ratchanatdaram Worawihan. J’ai pu monter la centaine de marches du prasat Loha (872) qui m’amenait à une terrasse me permettant d’avoir une belle vue sur le quartier (883). En face, je voyais Old Fortress (886) qui a servi à défendre la ville dans des temps lointains. Il est décrépit, donc je ne peux le visiter.

Ensuite, je me dirige vers le Golden Mount. Il s’agit d’une colline au sommet de laquelle trône un temple doré. Pour y accéder, je passe par un large escalier en colimaçon de qq centaines de marches, situé dans une forêt humide (896). En haut, j’ai une vue à 360 degrés (909). Sur le toit de ce temple, un chedi est érigé (907). Vraiment surprenant comme décor, très relaxant, le tout pour 20 bahts (0,75$)!

J’ai finalement marché et grimpé durant 5h.

PS Pendant que j’écrivais, Il est né le divin Enfant, Vive le vent, etc. sortaient des haut-parleurs, en français et chanter par un chœur. Et c’est parti !


Pour les photos, copier ce lien dans votre fureteur:
http://1drv.ms/1WUNQZd

Aucun commentaire:

Publier un commentaire