Thaïlande I

vendredi 6 novembre 2015

Jour 3: Arrivée à Bangkok et visite de sa plus célèbre rue

Arrivée à Bangkok comme prévu à 6h45, incluant un autre décalage de 5h, ce qui en fait 12. Je me prends une carte de la ville et je change des USD pour des Bahts à un taux de 33,5B pour 1USD, environ 27 bahts pour un CAD. C’est un peu cher mais j’ai besoin de bahts pour prendre le métro et le bus. En ville, j’aurais pu obtenir 35B.

Ça me coûte 45 bahts (1,50$) pour le Metro Link aérien de l’aéroport au centre-ville, soit 25km. Puis, je réussis à trouver l’arrêt de mon 1er bus. Pas facile de lire le thaï ! 40 consonnes et 11 voyelles, toutes écrites à la suite l’une de l’autre, sans espace entre les mots ! Bonne chance ! Mais quelle écriture élégante…allez voir du thaï sur Google Traduction et vous m’en donnerez des nouvelles.

Descendu au terminus de mon 1er bus, je ne réussis pas à trouver mon 2e bus pour me rendre à mon hostel, le  Back Home Backpackers. Il est situé au 72/1 Samsen soi 2, Talad Yod, Phra Nakorn, Bangkok, Thaïlande. Ce qui veut dire : dans la 1ère sous-ruelle (/1) de la ruelle (soi) #2 qui commence près du 72 rue Samsen, dans le quartier Phra Nakorn à Bangkok en Thaïlande. Personne n’a pu me dire ce que signifie Talad Yod. Avouer que c’est simple ! Je ne comprends pas comment j’ai pu faire pour ne pas trouver mon bus. J’y arrive après une 1/2h de marche sous un gros soleil à 32oC, ressenti 36oC.

Peu après mon installation, je pars dîner de mon 1er pad thaï (626). Ce ne sera pas mon dernier ; c’est mon repas thaï préféré. Puis, une petite promenade dans le coin suivi d’une sieste. Le manque de sommeil des derniers jours m’a rejoint.

Au réveil, je pars visiter la plus célèbre rue de Bangkok, Thanon Khao San (road) (622), situé à 15 minutes à pied de mon auberge. C’est une rue piétonnière mouvementée ; j’y reviendrai en soirée. Pour souper, je m’installe au Snack Bar de Bruno Blanchet (630) tenu par sa blonde thaïlandaise et dont le gérant est son fils, Boris. Il se spécialise en poutines mais j’y prends un autre pad thaï. Puis, je retourne sur Khao San par la rue Samsen. Il y a encore plus de monde; les néons sont allumés et la musique est au max. Très commercial. Tout y est : McDo, Burger King, Subway, PFK, etc. (641). Et il y a aussi plein de bars et de discos, de restos locaux et de petites gargotes de rue. Mais aussi des rats. J’en ai photographié un qui rentrait dans le caniveau (canal) sous le trottoir donnant accès au McDo. Y a-t-il un lien! On voit un peu sa queue hors du canal (639).

Au bout de cette rue, je tourne à gauche jusqu’au prochain carrefour, Thanon Ram Buttri, qui me ramène à Samsen. Cette rue piétonnière est beaucoup moins commerciale mais tout aussi touristique. Elle est remplie de restos locaux surtout (646), servant toute sorte de nourriture (654). Bon appétit !

De retour sur Samsen qui me ramène à mon auberge, c’est soir de vidange dans une ville de 9 millions d’habitants (657). Je dors dans un dortoir de 5 lits à 2 étages avec ventilateur, le jour, et air climatisé la nuit pour 260B, soit 9$CA. C’est un repaire de Routards ; il y a de tout ici : Britanniques (Pays de Galles et Angleterre), Allemands, Australiens, Slovaques, Tchèques, etc. Personne n’a plus de 30 ans.


Pour les photos, copier ce lien dans votre fureteur:

http://1drv.ms/1RPD2oE

2 commentaires: