Thaïlande I

samedi 7 novembre 2015

Jour 4: comme un pacha!

Lever à 7h, ce qui est une habitude. Nuageux aujourd’hui sous 31oC, ressenti 36oC. Je suis parti visiter le Musée national lorsque je me suis ramassé dans une fête universitaire (669) en cette année bouddhique 2557. Les bouddhistes comptent les années à partir de l'atteinte du nirvana de Bouddha (697). C’était la graduation ! Il y avait du monde partout. En regardant ce qui se passait, un professeur de musique de l’université, Panchay je crois, me mentionne que le Musée est fermé jusqu’à 14h pour les prises de photos des finissants.

Il me suggère une visite en tuk-tuk de certains Bouddhas en ville. Il me négocie même le prix avec le chauffeur (693). Pendant 1h30, je me promène en ville pour 80 bahts (2,50$). J’ai l’impression d’être un vice-roi en visite dans ses colonies. Évidemment, la poigne, c’est que le tuk-tuk s’arrête en chemin dans une agence de voyage (le chauffeur a une cote) oû je passe 3 minutes à leur dire non. C’est sûr qu’après ça, le chauffeur m’a conté une histoire à l’effet qu’il avait terminé son quart de travail (il est midi) et qu’il devait rentrer au central mais après discussion (et surtout qu’il n’avait pas été payé), il m’a ramené rapido presto à mon point de départ. Bienvenue en Asie !!!

J’ai vu un Bouddha doré de 4m de haut au wat Intharawihan (682) et un autre couché d’au moins 5m (692) au wat Monkhut. Impressionnant ! À ce site, j’ai assisté sans droit de vidéo, ni de photo, à une cérémonie religieuse en regard de la graduation. Ça ressemblait plus à un gros party avec instruments de musique locaux (690). Quel boucan !

De retour dans mon secteur, je retourne dîner au Snack Bar. Puis Bruno Blanchet arrive, jase avec sa blonde et s’assoit à ma table (700). On jase une bonne 1/2h de ses aventures et de sa nouvelle vie ici. Il y aura une suite à son émission de TV, Les vacances de Bruno, et il veut partir un gym avec son fils, Boris, qq part en Asie. Il ne semble pas être capable de rester en place !

En chemin, ce matin, j’ai croisé le fort Phra Sumen (662) qui fait face au fleuve Phrao Chara.

 et protégeait la ville.
Pour les photos, copier ce lien dans votre fureteur:

http://1drv.ms/1PDsKJ4

Aucun commentaire:

Publier un commentaire