Thaïlande I

samedi 21 novembre 2015

Jour 18: promenade en soirée dans Nakhon Phanom

Je suis parti de Nong Khai vers 8h pour attraper le bus de 9h30, qui doit arriver vers 10h, qui n’est pas encore arrivé à 10h30 et qui arrive enfin à 11h. Vive l’Asie ! En chemin vers Nakhon Phanom, je vois rarement le Mékong même si la route 212 le longe tout le long. Il n’est jamais plus loin de 100-200 mètres sur ma gauche mais est constamment caché par la forêt. Je roule maintenant en gros bus de base (1282) pendant 4h.

Arrivé à destination, je m’installe dans un hôtel (1284) près de la promenade et du marché de nuit. Pas cher (220 bahts-8$) mais très impersonnel. Je ne reste qu’une nuit ayant fait le tour des attractions du secteur. Il y a de vielles maisons coloniales à voir mais je dois me rendre plus loin en ville pour les visiter et je ne trouve pas de carte de la ville, ni personne parlant un anglais de base pour m’aider. Je me sens vraiment seul ici. Autant dans le bus que dans les environs, je ne vois que des Thaïlandais. Aucun touriste. Dépaysant en masse !

Le marché indochinois est plein de monde qui mange et magasine (1286). La Tour de l’horloge (1288), un hommage des Vietnamiens immigrés, est le centre du marché. Et le wat Okat si Buan est magnifique (1296). Je termine ma soirée en soupant de qq chose que j’ai pointée du doigt sur une affiche (1291). Ce sont des boules de viande blanches dans un bouillon servie avec des vermicelles de riz. C’est bon ! Et je termine mon repas avec une pointe de tarte jardinière, un peu trop sucrée, et un lait de soya au chocolat (1292).

Pour les photos, copier ce lien dans votre fureteur:
http://1drv.ms/1Xyk7Ai

Aucun commentaire:

Publier un commentaire