Thaïlande I

mardi 10 novembre 2015

Jour 7: mon ordi fait des siennes

J’ai passé la journée, en fait 5h, à tenter de réparer mon ordi sans succès. Ça me déprime ! Ça ne m’a rien coûté mais quand même ! J’ai aussi pu récupérer mon 200$US payé par Paypal à un technicien Microsoft certifié recommandé par Microsoft qui n’a rien réparé. Bref, ça ne me coûte rien mais mon problème n’est toujours pas réglé.

Je ne suis pas capable de charger un programme tel Acrobat Reader, ni ne peut utiliser Skype ou Simple Comptable, sans que mon ordi plante. De plus, il arrive la même chose quand je me sers de Word ou Excel. Je peux écrire 2 minutes, puis vite vite vite, je sauvegarde avant qu’il ne plante. Il finit quand même par planter mais je finis quand même par écrire mes textes. C’est une bataille continuelle. Ce que je vois, c’est que mon disque dur monte à 100% d’utilisation, comme ça, tout seul, sans qu’il y ait un seul programme qui roule. Puis, PAF, il ferme les logiciels ouverts. Les 2 tech sont sûrs d’avoir purgé l’ordi de ses  virus et logiciels espions (spywares), s’il y en avait, mais ça n’a rien changé. Le 2e tech a même fait rouler mon ordi sous linux, croyant que Windows 10 était infecté. Il a nettoyé Windows, puis l’a réparé et enfin réinstallé. Rien n’y fait.

C’est arrivé 36h avant mon départ. J’ai enfargé une pub de Facebook et en voulant la fermer avant qu’elle ne s’ouvre, j’ai encore enfargé qq chose avec mon doigt sur l’écran tactile. Là, l’ordi s’est mis à émettre un gros son de type alarme (grondement) et n’a plus voulu fonctionner correctement depuis ce temps. J’ai été chez Best Buy et il ne pouvait me garantir la réparation dans les 24h.

Bon, assez chialé ! Mais maudit que c’est long et pénible d’écrire quand ça plante aux 2-3 minutes. Moi qui aime écrire…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire